Vestiaire de chantier : que dit la loi ?

Le Code du travail précise que l’industrie du BTP est soumise à des règles strictes en matière de mobilier industriel. On retrouve parmi les diverses obligations, la nécessité de mettre à disposition des employés travaillant sur le chantier des vestiaires collectifs.

On distingue 2 types de vestiaires :

  • le vestiaire pour l’industrie propre
  • le vestiaire pour l’industrie salissante

Les employeurs devront opter pour l’un ou l’autre en fonction de la nature de leur activité.

Vestiaire industrie propre

L’industrie propre désigne les activités dans lesquelles les employés ne sont pas exposés aux poussières et aux éclaboussures que l’on peut retrouver dans les chantiers de l’industrie salissante.

DBA Armoires propose une gamme de vestiaires pour l’industrie propre qui est parfaitement adaptés au milieu industriel et conçus dans le respect des normes. Vous retrouvez ainsi des casiers de toutes dimensions, de 1 porte à 4 portes à des prix qui s’adaptent à votre budget. Nous proposons des produits fonctionnels et surtout avec des garanties de sécurité. Chaque armoire métallique profite d’une construction monobloc solide. Résultat : vos employés de chantier pourront stocker leurs effets personnels et professionnels en toute tranquillité.

La plupart des casiers sont équipés d’un support à cintres, d’une tablette de sécurité et éventuellement de patères.

Bon à savoir : le casier de chantier industrie propre n’impose pas de séparation intérieure pour dissocier les vêtements.

Vous pouvez consulter tous les détails (dimensions, ref, prix, conditions de livraison…) sur chaque fiche produit.

Vestiaire industrie salissante

Pour toutes les industries qui nécessitent de séparer vêtements propres et tenues de travail sales, un vestiaire spécifique est obligatoire. Ce type de vestiaire métallique est donc obligatoirement doté d’une double case sale/propre.

Notre catalogue de vestiaires pour l’industrie salissante est parfaitement conforme aux normes d’hygiène et de propreté en vigueur avec notamment :

  • Une séparation propre / sale
  • Une plaque de propreté
  • Des trous d’évacuation des liquides et poussières
  • Des aérations

Que ce soit pour l’industrie propre ou salissante, il est impératif d’installer vos vestiaires dans un local propre, éclairé et suffisamment ventilé et chauffé. Un entretien régulier est essentiel pour conserver de bonnes conditions d’hygiène.
Pour plus d’informations sur la conception et les détails des vestiaires ainsi que d’autres détails tels que le prix, les conditions de livraison.. n’hésitez pas à consulter nos fiches produits.

Commandez votre vestiaire de chantier sur DBA Armoires

Commandez en quelques clics votre vestiaire de chantier idéal. Profitez de nos différentes options (type de fermeture des portes, choix de coloris) et d’une livraison monobloc du produit (déjà monté).

Pour en savoir plus sur notre gamme de vestiaires ou obtenir des informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter notre service-client.