Quel mobilier pour un hôpital ?

Le personnel travaillant dans les hôpitaux doit avoir à sa disposition un vestiaire agencé spécialement pour les besoins de sa profession. Durable et sécurisant, le mobilier métallique accompagne les professionnels du milieu hospitalier dans leur quotidien. Les problématiques associées à ce corps de métier demandent en effet un matériel haut de gamme.

Les hôpitaux sont fréquentés par un très grand nombre de personnes. Parmi celles-ci, le personnel hospitalier possède des besoins particuliers. À l’hôpital, la propreté constitue une priorité absolue, et les vestiaires destinés au personnel font donc l’objet de réglementations et d’exigences dont il faut tenir compte pour un ameublement adéquat.

Vestiaire d’hôpital : pour qui, pourquoi ?

Le vestiaire d’hôpital présente la spécificité de subir un passage constant. Les équipes se relaient sans cesse et ont besoin de se changer avant et après leur période de travail. Chaque individu doit ainsi pouvoir laisser sereinement ses vêtements et affaires personnelles dans un lieu qui assure une protection contre le vol.

De plus, l’agencement doit permettre aux équipes de nettoyage de maintenir la propreté des lieux sans risquer d’abimer le contenu des vestiaires. Cette zone fait en effet l’objet d’un entretien très minutieux afin d’empêcher l’introduction d’agents pathogènes dans le milieu hospitalier. Les professionnels de la santé veillent à adopter une hygiène irréprochable pour ne pas courir le risque de transporter des organismes nocifs à l’extérieur de l’hôpital. Le choix du mobilier doit donc répondre à ce besoin.

Chosir un mobilier d'hopital

Privilégiez un mobilier de qualité

Pour permettre cet entretien intensif et garantir la protection des effets personnels des médecins, infirmiers et autres professionnels de la santé, les casiers doivent remplir un certain nombre de critères, parmi lesquels :

  • Une structure solide et des ouvertures sécurisées
  • Des dimensions adaptées aux besoins du personnel
  • Une surface n’offrant pas de prise à la poussière ni aux pathogènes
  • Un revêtement supportant l’application répétée de produits détergents
  • La possibilité d’en moduler l’agencement pour l’adapter à l’espace disponible.

Les casiers métalliques, à condition d’avoir été recouverts de plusieurs couches d’une peinture spécifique et de présenter un toit en plan incliné, se prêtent particulièrement bien au milieu hospitalier. Ce matériau leur confère même des caractéristiques propres à répondre aux besoins des blocs opératoires. Pour l’aménagement d’un vestiaire d’hôpital, demandez conseil auprès de notre équipe spécialisé afin de garantir la qualité de votre équipement.

En optant pour un mobilier hautement technique, vous assurez la sécurité des biens et des personnes amenées à se servir des installations. Les établissements dédiés à la santé méritent de bénéficier d’un matériel haut de gamme conçu spécifiquement pour une utilisation professionnelle. Pour ne pas regretter votre choix, optez pour une solution modulable et compatible avec les exigences de ce milieu très particulier.

Consulter notre catalogue produits pour découvrir l”équipement adéquate pour votre espace professionnel.