Vestiaires et casiers : Pourquoi un toit incliné ?

Le toit incliné désigne l’accessoire qui s’intègre sur le dessus des vestiaires et qui se fixe au moyen de rivets. Les dimensions de ce dispositif dépendent avant tout de la taille du vestiaire dans lequel il est destiné.

Quels sont les avantages offerts par le toit incliné ?

D’emblée, il tient de préciser que la mise en place d’un toit incliné n’est pas une obligation. Aucun texte légal n’impose l’intégration d’un toit incliné dans un casier de vestiaire, mais il est tout de même fortement recommandé. Vous allez vous apercevoir que cet élément sera très utile, aussi bien pour des raisons d’hygiènes que pour des raisons de sécurité.

Grâce au toit incliné, la poussière qui est générée par les déplacements et les nettoyages ne risque pas de s’accumuler sur le dessus du casier. N’oubliez pas qu’une forte exposition à la poussière ou aux matériaux volatils suffit pour réveiller des allergies et dégrader les conditions de santé des lycéens et du personnel éducatif. Il est vrai que le toit incliné n’est pas suffisant pour lutter contre l’accumulation de la poussière, mais il est déjà un énorme plus. S’il est combiné avec un système d’aération efficace, les allergies disparaîtront entièrement.

Par ailleurs, le toit en inclinaison facilitera grandement le nettoyage du casier et des vestiaires.

Un toit incliné pour un espace propre et sécurisé

Les usagers ont tendance à poser des objets du quotidien sur les toits des casiers. Cela ne risque pas de se produire avec les casiers à toit incliné. Une coiffe inclinée sécurise un espace, dans la mesure où il empêche les lycéens ou les travailleurs de poser des objets pouvant être dangereux sur le dessus des casiers. Aussi, l’absence des objets sur le dessus des casiers offre un aspect plus ordonné aux vestiaires.

Sur DBA Armoires, vous trouverez différentes catégories de casiers qui s’adapteront aux exigences de vos établissements. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.