Vestiaire monobloc ou en kit ?

Dans les entreprises, il est indispensable de prévoir des vestiaires pour les employés afin de leur permettre de ranger leurs vêtements de travails et leurs vêtements civils, de manière hygiénique et sécurisé. Il faut bien séparer les deux types de vêtements pour ne pas les mélanger. À ce titre, DBA Armoire, spécialiste dans la fabrication des armoires et vestiaires en métal depuis plus de 20 ans, met à votre disposition un vestiaire monobloc ou un casier en kit pour vous aider à séparer vos vêtements.

Vestiaire monobloc ou casier en kit : avantages et inconvénients

En fonction de l’espace que vous disposez dans votre société, deux types de vestiaires sont généralement proposés :

  • Le casier en kit : il est recommandé pour les espaces à accès réduits. Il occupe peu de place lors du transport et ses pièces détachées n’en subissent pas assez de chocs. Ce vestiaire en kit vous est livré démonté en « kit ». C’est vous qui devez monter votre casier en kit sur place dès réception.
  • Le casier monobloc : déjà monté, il est livré et prêt à être utilisé. Il s’installe rapidement à l’endroit voulu contrairement à la version en kit, vous permettant de gagner en temps. Plus pratique, le vestiaire monobloc livré soudé a une plus grande résistance. Toutefois, il occupe plus d’espace durant le transport.

Caractéristiques techniques du vestiaire monobloc DBA Armoire

  • Structure : le casier monobloc est fait de tôle laminée à froid épaisseur de 0.7 mm, provenant directement des grandes forges européennes. Sa structure tout entière est soudée. Les bords de tôle sont arrondis et dispose d’un fond plat pour faciliter l’extraction des affaires.
  • Portes : ses portes sont faites de tôle pliée épaisseur 0.7 mm, sur paumelles soudées, in dégondables en position ouverte et fermée. Elles sont munies d’un porte-étiquette, d’un miroir optionnel et d’une peinture epoxy polyester.
  • Finition : la casier monobloc a un dessus lisse poudré en standard, un dégraissage et phosphorisation en tunnel et une peinture poudre epoxy polyester sans rejets de solvants.
  • Effraction : le casier monobloc a un niveau de résistance à l’effraction de classe C, garantissant que les portes du vestiaire ne s’ouvrent pas sous plusieurs contraintes. Cette classe C assure une sécurité maximale.